vendredi 27 février 2009

Laissez moi sortir!!

CONFIDENTIALITY NOTICE The information contained in this e-mail is intended only for the confidential use of the above named recipient. If you are not the intended recipient or person responsible for delivering it to the intended recipient, you have received this communication in error and must not distribute or copy it. Please accept the sender's apologies, notify the sender immediately by return e-mail and delete this communication. Thank you.

vendredi 20 février 2009

Confort et ergonomie

Formidable conception de la gare Montparnasse à Paris, prévue pour les voyageurs pressés et encombrés de bagages ...

jeudi 12 février 2009

Mais que cherchent les chercheurs ?


Après quelques semaines d'absence, je retrouve la France avec ses sempiternels conflits à propos de l'éducation nationale et des université. Mais que cherchent les chercheurs ?


Pourquoi les enseignants-chercheurs qui ont passé des concours, qui notent systématiquement leurs élèves, refusent-ils d'être évalués ?

Pourquoi les enseignants-chercheurs préfèrent-ils que leur sort - recrutements, la charge de travail, les thématiques de recherche - soit décidé nationalement par 54 sections du Conseil national des universités lourds et administratifs, plutôt que part que par leur président d'université qu'ils ont démocratiquement élu et sur qui ils peuvent avoir un contrôle ?

Nous avons l'éducation nationale la plus pléthorique du monde, or elle n'est pas la plus performante : nos chercheurs publient moins que les britanniques ou les allemands, nos lycéens ne sont pas en tête des classement européens et nos universités sont très loin de la tête des classement mondiaux (pour ne citer que quelque exemples). Alors pourquoi les enseignants demandent-ils toujours des augmentation d'effectifs, comme si la performance était directement liée au nombre de fonctionnaires ?

mercredi 11 février 2009

AirFrance se rhabille pour le printemps


Quoi de mieux quand il fait froid, que le ciel est bas (tant mieux car c'est peut-être le plus bel endroit de la Terre), que la crise sévi, que de craquer pour une nouvelle garde-robe ? AirFrance l'a bien compris et se rhabille pour le printemps ! Rassurez-vous, la nouvelle livrée n'a rien de trash ou de révolutionnaire : elle est juste un peu moins nationale et plus "friendly".



"Le nouveau logo - dessiné par l’agence Brandimage - s’écrit désormais en un seul mot, reflétant ainsi l’ambition d’Air France, dont plus de la moitié des clients sont des étrangers à la France, de s’affirmer comme une marque internationale."