mardi 27 janvier 2009

nouvel an chinois ... retour à Paris



Il fait gris, il fait froid ... Heureusement, le mauvais sort est chassé juste sous mes fenêtres depuis le début de matinée, à grand coups de tambours et de pétards !! Avec tout ça, 2009 va être bonne !! (mais je ne serais plus là pour entendre meugler le bœuf ...)

Petit proverbe chinois de derrière les fagots : "Si le bœuf ne connaissait pas la largeur de son derrière, il n'avalerait pas le noyau de l'abricot" (si si, c'est ici).

mercredi 21 janvier 2009

Lac, montagne, glace...


Le glacier Perito Moreno, de 5 000 m de front et 60 m de hauteur, situé dans le Parc National Los Glaciares de la province de Santa Cruz, Argentine. Situé à 78 km de El Calafate, c'est l'un des plus célèbres de la Patagonie argentine.


panoramique réalisé avec un Sony Ericson C905

Habitude

Même en plein milieu des glaciers, on ne perd pas la main...

(Glacier Perito Moreno, El Calafate, Santa Cruz, Argentine)


mardi 20 janvier 2009

En selle pour un tour de la ville

Bravant le vent de face, nous faisons un tour d'El Calafate a velo. Nous sommes dans le sud de l'Amerique du sud ... El Calafate ressemble a une ville de pioniers, posée sur une steppe aride balayée par les vents. Tout pres, le lac Argentina turquoise le paysage que frise la ligne dentelée des glaciers. J'adore cet endroit ...

lundi 19 janvier 2009

Esplendor de Calafate

Patagonia

Survol de Buenos Aires

Et départ pour El Calafate, direction le grand Sud ...

Mmmmm ! Assado ! (viva La Rosalina)

Le cuisto de La Rosalina en pleine action.

Joli restaurant à Buenos Aires, juste à coté du marché de San Telmo. Nous l'avons préféré à La Brigada, autre parillada située juste en face, car elle propose en plus de ses salle peintes et chaleureuses, un joli patio orné de verdure. Nous y avons apprécié l'accueil et les meilleures brochetta de lomo (3 tournedos magnifiquement grillés au feu de bois) de notre séjour !!

A recommander, d'autant plus que l'endroit n'est pas mentionné dans la pluspart des guides.

Aeroparque

Petit passage à Buenos Aires via son aéroport domestique.

Mercado municipal

San Francisco - Salta

4080

Café tour - suite

Café d'un petit village andin, 50 résidents et 2 équipes de foot.
A environ 4000 mètres d'altitude.

vendredi 16 janvier 2009

Salines trabadores

Salines y hombres

Los Salines

Déjeuner à San Antonio

Cette charmente adresse se trouve à 4000 mètres d'altitude, à San Antonio de Los Cobres, dans les Andes argentine ... Dehor, il fait frai mais le soleil brule et l'oxigène est rare.






Agrandir le plan

Lamas

San Antonio, 4000m

El tren a los nubes

Aujourd'hui, 14 janvier, nous partons pour l'expédition 'Nord' au départ de Salta. Dans son petit 4x4 Ford, Gabriel vient nous chercher à 7H à l'hôtel. Le programme : le parcours du Train des Nuages, San Antonio à 4000m et la mer de sel (las Salines).


Agrandir le plan

Cataclop, cataclop

mercredi 14 janvier 2009

Salta c'est la :

Lying on the Lerma Valley, Salta is the capital city of the homonimous province. It is situated in one of the most fertile and nicest sites ever created by nature in this region. It is located at 1,187 meters above sea level, at the bottom of Mounts 20 de Febrero and San Bernardo.
Summer is mild and Winter is warm and dry, with records of an annual average temperature of 22ºC, which makes the city an ideal place to live or visit.

Départ pour Salta

10H am dimanche 11, nous partons pour le Nord-ouest

vendredi 9 janvier 2009

mardi 6 janvier 2009

Viva Argentina !!

Dans 4 jours, nous y sommes ! Bon, évidemment, nous serons un peu en retard sur les premiers concurrents du Dakar, mais en même temps ce n'est par trop grave, vu qu'on ne fait pas la course.

Tout est presque prêt, nous avons les billets d'avions, des chambres d'hôtels et un parcours fait à la main :


YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !